LE GUIDE DU FLEAU D'ARWAN |
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I/ Création du personnage Un reaver
peut être nécrite, breton ou sarrasin. Pour l'attribution des points, il n'y a pas vraiment matière à discuter. Les trois stats les plus importantes sont STR, CON, DEX, donc hop, 10pts dans chaque. A noter que les armes flexibles dépendent de str/con, donc que tout point dedans aide votre weaponskill. Ce serait à mon avis une erreur que de mettre des points en piété ou en vivacité. II/ Les capacités du reaver Un reaver
dispose de 2pts par niveau, ce qui en fait un "hybride avancé"
comme le Paladin. Il autotrain
en Armes Flexibles et Slash. III/ Les capacités de combat du reaver (détaillées) A/ Bouclier Les chances
de bloquer originales sont de 5%, modifiées par la dextérité.
Chaque niveau de la compétence rajoute 0,5% de chance. B/ Parade Pas grand
chose à dire ici. Les chances de parer suivent la même formule
que celle de bloquer, à la différence près que parry
ne donne aucun style. C/ Slash, Crush, Thrust Là encore, peu de commentaires. D/ Armes Flexibles Aaaah, en
voilà une compétence qu'elle est belle ! Le seul anytime un tant soit peu efficace est Python (dont les stats sur le herald sont fausses) et qui a un haut coût en fatigue, un haut bonus de dégâts, et un faible bonus pour toucher. Mais quatre coups de python suffiront à vous mettre OOE... La véritable force du reaver vient de ses styles de position ou ses styles de réaction, bien meilleurs que tout autre art de combat. Il y a une chaîne qui suit un bloquage: Viper/Copperhead/Taipan/Cobra. Cette chaîne coûte au total autant d'endurance qu'un seul Python, pour des dégâts plus de 4 fois supérieurs et un attack speed debuff. A noter aussi que Viper stun pour 5 secondes. Il y a une chaîne qui suit une parade: Kingsnake/Tigersnake/Anaconda qui offre de gros dégâts... et un stun de 9 secondes. Autant dire une victoire assurée si Anaconda passe. Il y a une chaîne de flanc (Indigosnake/Constrictor). Constrictor inflige de gros dégâts, mais Indigosnake est la véritable pierre de voûte de l'attaque de flanc, car il inflige un important drain de vie. Enfin, quelques styles isolés, comme Asp (qui permet de frapper quelqu'un de dos même s'il est trop loin pour les armes habituelles (distance un peu inférieure à la longueur de deux chevaux). Et surtout, surtout... le style LEVIATHAN, qui mérite bien son nom en cela que son proc de glace, additionné à ses dégâts monumentaux, infligent facilement dans les 500 dégâts. Plutôt pas mal pour une arme à 1main de delay 3,5... Mention spéciale à Boomslang, le style niveau 21 de detaunt, qui offre un très haut bonus défensif. Bref, la ligne armes flexibles, si elle ne dispose d'aucun anytime efficace, a des combinaisons incroyables d'efficacité. Au moins en PvE, c'est une des meilleures lignes. IV/ La capacité Soulrending Avec AF, soulrending est la ligne qui définit le reaver. Elle lui permet de devenir réellement redoutable, sombre et terrifiant. A/ Les chants Vous en avez trois. Un chant de debuff d'absorbtion, un chant de debuff de dégâts, et un chant de dégâts. Le debuff d'absorbtion vous permet d'infliger de plus gros dommages à vos ennemis. Particulièrement utile en groupe, car son effet affecte tous vos alliés. Lorsque vous êtes en surnombre, permet de faire vite le ménage. Le debuff de degats vous permet de réduire les coups que vous infligent les ennemis. Très utile lorsqu'on traverse une mauvaise passe et qu'on attend que notre lifetap se refresh ou que notre arme proc. Enfin, le chant de dégâts inflige des blessures modérées autour de vous. Tous ces chants ont un pulse de 8 secondes, un recast time de 10 secondes, et coûtent de la mana pour s'enclencher (à la différence de l'end song du paladin). B/ Debt of Arawn Le sort le
plus efficace de toute la ligne, et de loin. Si, si, ne me contrariez
pas, je vous assure que c'est le cas. Sans ce sort, le reaver serait une
classe correcte, sans plus. Avec, elle devient une excellente classe. Pour prendre un exemple concret avec un proc de valeur 50 Si en 1 minute, vous frappez 10 fois pour 100 degats chacun, alors vous aurez infligé 10*100 + (10*30%)*50 = 1150, et vous aurez drainé 150 HP. Si vous utilisez une arme 2x plus rapide, alors en 1minute vous frappez 20 fois pour 50 dégâts chacun, et vous aurez donc infligé 20*50 + (20*30%)*50 = 1300, et vous aurez drainé 300HP. La conséquence en est que la plupart des reavers cherchent à maxxer leur quickness et à utiliser des armes rapides. Certains reavers ont d'ailleurs délaissé leurs fouets pour utiliser des armes thrust ou slash, dans le but de descendre leur delai à 2,2 ou 2,5. C/ Les instas A l'exception de debt of arawn, tous les autres sorts du reaver sont en instas sur timer. On y retrouve un drain de vie de portée 1000, très efficace (surtout à haut niveau), mais helas sur un timer trop long. Vous ne l'utiliserez souvent qu'une fois, maximum deux, dans un combat. On y trouve également un instadot de portée 1500, souvent utilisé pour puller. Ses dégâts sont ridicules (dans les 30 par tick au maximum), mais ça ne mange pas de pain et ça attendrit bien la viande. Utile aussi en RvR contre un caster ou un healer. On trouve enfin un insta damage add, efficace durant 30 secondes et sur un timer de 2 minutes et demie. Ce damage add est le plus puissant du jeu, tout royaume confondu, avec un maximum à 15dps au lvl 44. Son effet est redoutable durant cette période. A noter qu'il se cumule avec le chant du paladin, mais pas avec les buffs de thauma/théurgistes qui s'effacent mutuellement. Cela sera corrigé dans une future version (sisi...). V/ Stratégie PvE A/ Solo Le reaver est probablement, avec le paladin (ou le moine, si on le compare ainsi), le tank qui peut soloter le plus facilement. Son drain de vie et ses procs lui permettent de n'avoir aucun downtime dû aux HPs (si jamais vous êtes vraiment bas, utilisez votre LT contre un gris). La stratégie
est simple: N'oubliez jamais, si vous utilisez des armes flexibles, que vos coups les plus puissants sont les réactifs et ceux de position. Ne gaspillez pas bêtement votre endurance ! Si vous êtes
AF, alors: Je ne saurai
trop le dire: faites attention à vos PBAE chants ! Si jamais un
violet (ou même un simple orange) passe dans la zone alors que vous
êtes en combat, vous allez souffrir... B/ En groupe Le reaver
est un bon tank. Il n'a pas les HP d'un MA, mais il a un bouclier speccable
et parade, ainsi qu'une armure de mailles. Il peut amener au groupe ses
debuffs d'Absorb (contre un gros mob) ou de dégâts (contre
plusieurs plus petits mobs). Enfin, il peut assister le main tank avec
des styles de côté (indigosnake). VI/ Les templates Le full offensif L'offensif
avec bash Un peu moins
offensif Le template
slam/leviathan Le template
"0 points left' A noter que le reaver souffre d'un problème de miss importants, et qu'une haute weapskill (donc une haute compétence d'armes) est nécessaire pour compenser. C'est une des raisons (ça, et l'impact de Leviathan) qui fait que très peu de reavers s'arrêtent à 39. Guide écrit part: Grenouillebleue |