Le Guide du Sicaire |
Par nature,
la compétence par excellence de l’assassin le S sert a explorer
a survire a mettre son critical strike (il faut rappeler que les stab
d’ouverture ne marchent que si on est caché)…. Et en
RvR, sans Stealth inutile d’espérer survire seul (on est
si peu protégés ...) Pour les nouveau joueurs sceptique : le S ne marche pas comme VOUS le voyez : cad que les autres joueurs ne vous voient pas transparent mais vous disparaissez vraiment de l’écran (votre nom aussi), de ce fait vous ne pourrez pas être ciblé : donc en RvR si vous réussissez votre stealth n’ayez crainte une on ne vous entreverra pas. A l'inverse, même avec detect hidden, ne vous attendez pas à voir les archers au clip range ... ( pas encore, il faudra attendre See Hidden) Apres réflexion
et discussion, on peut établir cette hypothèse sur le fonctionnement
du Stealth : il existe une zone de stealth centrée autour de la
cible (cette zone est représente en diaporama sur n’importe
quel site américain bien fait allez y jeter un œil c intéressant
) Je vous conseille
donc de toujours garder Stealth a 50% de votre niveau (5 en S au niveau
10) lors du combat dans le royaume, à moins de vouloir profiter
de l'autotrain. N.B : A la
fin de chaque phase de combat ( coup porté en pvm rvr) un timer
de 10 seconde empêche le restealth immédiat. Par contre si
vous vous découvrez par hasard devant un ennemis sans attaquer
vous pouvez immédiatement vous cacher. A combien le monter ? trois choix
s’offre à chacun : Le principal
conféré par un stealth allant au delà de 50 est l’augmentation
de la zone de detect hidden (source officielle donc inutile de contester
) Moralité le fait d’avoir 50 en stealth permet d’avoir
une « bulle » de détection la plus importante possible
et donc de detecter un furtif avant que celui ci ne nous detect En outre
l'augmentation du stealth permet d'augmenter la vitesse de déplacement
en mode furtif (selon un rapport niveau du steath/niveau du personnage)
et permet aussi de diminuer de façon significative la distance
à laquelle on peut se recacher : Donc 50 en stealth = chasse a l’assassin. Si votre personnage, malgré le contexte ultra rapide ultra violent et surtout la raréfaction du nombre d’assassins solitaires adverses, alors, 50 en furtivité est pour vous. NB : à mon sens même dans le rôle de chasseur d’assassin le 50 ne se justifie pas : en effet, partant du principe ou de toute manière deux assassins qui se croisent ne réussiront pas a placer PA/BS1 ou 2 à l’autre (car les deux se verront, même si A voit B de très loin, il devra s’approcher et la B verra A à son tour) = de ce fait l’issue du combat passera par quoi ? les capacité combatives, qui seront, fatalement plus élevée chez le piètre détecteur (qui aura mis ses points ailleurs. Compétences liées : Autotrain : Cette fonctionnalité accorde gratuitement 1 niveau de compétence stealth pour 4 niveaux si vous ne la montez pas vous même. Ce qui veut dire qu'au niveau 8, si vous ne mettez pas de point en Stealth, vous aures automatiquement 2. Ceci peut paraître intéressant, mais pour l'assassin, cela veut dire, peu ou pas d'utilisation des styles de la ligne Critikal, et pas de RvR, jusqu'à avoir remonté la compétence à un niveau utilisable. Pour les patients ( ou les rerolls), au niveau 48 votre sicaire aura 12 en Stealth ( complètement gratuitement) et vous aurez ainsi économisé 77 Points à répartir ailleurs. Le gain n'est pas si important, même s'il peut parfois apporter le petit plus qu'il manquait à votre template. Distraction : au niveau 5 en compétence de Stealth, permet de distraire un mob. Grâce à la touche F5, on peut définir une cible au sol ( portée très limitée) puis le déclenchement de la compétence va vous faire lancer une pierre ( que l'on peut ramasser par la suite, mais qui ne sert a rien). Si un mob est proche de la cible, il se tournera automatiquement ( mais pas systématiquement) vers cette cible. Théoriquement, pratique a bas niveau pour placer un Backstab en solo ou en duo, cette capacité est ennuyeuse à utiliser et finalement ne sert a rien. Aucun effet sur un PJ. Sens du Danger : compétence passive acquise au niveau 8, permet de détecter un danger, et si tel est le cas, un message s'affiche dans votre status log. Ce sont des messages du type : "Vous vous sentez observé", "Gromlen vous observe" ... qui sont sensés permettre une réaction anticipée à l'attaque prochaine d'un mob. Je ne sais pas si cela marche en RvR ( ca aurait été intéressant que ca soit activé quand un ennemi nous sélectionne). En pratique ces messages sont perdus au milieu des autres, ils sont rares. Ils ne servent à rien. Climb au niveau 25 en compétence de Stealth ( niveau de compétence de base), permet aux assassins, et à eux seul de grimper aux échelles disséminées ça et là dans les royaume, et qui leurs permettra aussi, et surtout, d’escalader les murs des forteresse (certains pans de mur seront spécialement destinés a l’usage de cette compétence). Pour ce faire, il suffit de se placer devant le site escalader, et d’avancer. Notez qu'il n'y a pas de spot d'escalade au murailles. C'est une très intéressant compétence, surtout a haut niveau ( minimum 40+ pour avoir un stealth suffisant) car elle vous permet de pénétrer un fort, donner des informations, et parfois aider à l'attaque en tuant les archers, ou les magos à l'intérieure ( réservé aux très haut niveau, et tant que Oneshot sans destealth). Chute controlée, au niveau 25 en compétence de Stealth, le fait de tomber de haut cause des dégâts importants a toutes les classes ( maxi = 99% de PV MAX). Les assassins recevront une compétence leur permettant de tomber de haut sans se blesser trop grièvement. Elle augmente régulièrement (Safe fall I à VI) : plus elle est haute plus on peu tomber de haut sans se blesser…ce qui en fait ( combiné avec escalade) l’arme tant attendue pour faire des assassins des infiltrateurs de fort, genre grimper en stealth, tuer et se barrer en sautant par dessus les créneaux. A partir de Safe Fall IV et V on tombde de presque n'importe quelle hauteur sans prendre de dégats. Detect Hidden, est une compétence passive acquise au niveau 16 en stealth ( de base). Elle est strictement réservée aux classes d'assassin, et augmente leur capacité à detecter les personnages en stealth, en augmentant la distance de détection. En théorie, la capacité pour un personnage de detecter un stealth est calculée sur la base de la différence de niveau entre le niveau en Stealth du stealthé et le niveau du personnage qui essaye de le voir, le tout multiplié par une unité de distancele, le résultat étant une distance à laquelle le stealthé peut être vu. Pour les classes qui ont detect hidden, leur niveau en stealth intervient dans ce calcul, ainsi que le niveau des protagonistes. Objets Les objets augmentant la furtivité sont extrêmement nombreux. Outres les objets de quêtes épiques (1 joyaux au niveau 20, 1 cape au 30 et un anneau au 43), on peut signaler le joyaux de sombre beauté (+3 furt, drop a snowdonia / étrangleurs entre autre), la capes des ombres (quêtes 11 +2 furt / ludlow), les nombreuses pièce d’armures (casque d’opposition de dartmoor , botte de peau de chat ODT cheshire snowdonia…, ou une arme estoc (cherchecoeur +2 furt / barrows) Techniques Pas de technique
particulière pour l’utilisation du stealth. |