Le Guide du Sicaire

ATTAQUE SOURNOISE

Cette compétence semble être LA compétence du sicaire avec ses fameux « critical strikes »
C’est ce coup la et la combo qui s’en suit qui vous donnera l’avantage de départ pour tuer le monstre/ennemi.
Je rappelle quand meme que le stealth est le pendant obligatoire de CS (car les ouvertures critiques se font caché) et il est très désagréable en solo de destealther juste devant le mob, avant d'avoir placé son PA, ou en RvR de se voir mez avant d’avoir pu etre a distance de placer son coup

Plus CS augmente plus vous accédez a des coups puissants : en gros il semble que chaque niveau de CS rajoute 9 point de dégâts à creature/arme constante.. de plus les highlevel styles sont surpuissants donc interessant

Donc, augmenter Critical Strike permet d'augmenter le max de dégâts que vous ferez en utilisant ces styles.

remarque :
n’oubliez pas que la grande majorité de vos style sont en Combinaison : donc exécuter la combinaisons entière sera un avantage déterminant. De plus faites très très attention au point mis dans CS : je conseil personnellement de garder ces point de compétence jusqu'à pouvoir prendre tt la combinaison entièrement : je m’explique : la combo Back I est acquise entièrement au niveau 6 la BS II au 15 la combo perfore arthery au niveau 39… perso apres verification si on enchaine pas thigh cut (style niveau 15 )apres back II , il vaut mieux faire back I et toute sa combo (on infligera plus de degat …. Donc n’oubliez pas que votre combo n’est finalisée que quand le dernier coup est acquis pas avant.

Au niveau 21 vous DEVEZ avoir 21 en attaque sournoise pour avoir perfore artère style critique qui s’execute DE FACE : vous verrez cela facilite bcp le travail en pvm comme en rvr

A combien le monter ?

Je reste sceptique sur l’utilité de monter CS au dela de 39. Explication : au niveau 39 on acquiert stunnig stab qui est le troisieme et dernier coup de la combo perfore artere (lvl21).. apres il reste deux style (un lvl 44 et le ripper lvl 50) . Mais le pb vient du fait que ces style et leur combo (la plus puissante de toute puisqu’elle fait 4 coup et fini par ripper) se fait apres une esquive (la combo c’est harmstring lvl 12 leaper 29 et les deux autres, or harmstring s’execute apres un evade) or a haut nivo on ne combat pas au corps a corps un monstre (les joueur us le disent) on assist un groupe… donc on n’esquive pas car le monstre ne nous tape pas nous
La logique est simple pour esquiver il faut se faire taper : le pb est qu’en trois ou quatre coup on meurt , or statistiquement on esquivera a haut niveau un coup sur trois … donc on sera au porte de la mort avant d’avoir pu enclencher sa combo et je ne parle même pas de la terminer (car il y a quatre coup et pendant ce temps le monstre tape lui aussi ! !) car le plus ouvent on ne solote pas du jaune mais onchain pplutot du violet … (« vous ratez votre coup » et tout est fini)
Enfin et je le rappelle même si ça a l’air stupide : ripper étant lvl 50 on le reçoit a la fin du pexage…

en RvR la logique est différente mais la finalité la même : un esquive oui MAIS , placer une combinaison de 4 coups a mon sens QUASI IMPOSSIBLE sauf a se battre en permanence contre plus faible que soit : esquive marche 35% des fois, parades et blocage si on est faca a un « mur » peut monter a bien 66% (j’espère ne pas me tromper) de ce fait statistiquement on NE POURRA PAS placer ses 4 coups combo sauf sur qqun qui n’esquive ne pare ou ne blocque pas ….. un mage quoi ! (qui lui meurt en deux coup et ne vous tapera pas (donc vous n’esquiverez pas ! ! !)

De plus, Une combo 4 coup open sur evade, cela signifie combat très (trop) long : or le propre de l’assassin est de tuer et de se recacher en vitesse (sous peine de mourir rapidement) = cela semble donc ne pas vraiment convenir a un affrontement classique

On peux y rétorquer que dans l’évolution du rôle de l’assassin, les combat s’allonge et que dans un groupe vs groupe on pourra placer cette combo. Néanmoins dans ce type d’affrontement le combat va vite lui aussi et les stun/mez/1vs4 sont courant donc inutile de penser pouvoir svt dueller un adversaire, esquiver puis placer 4 coup pdt que l’adversaire vous frappe et que tout les autres protagoniste vous regarde en balançant des /cheer /kiss et /clap
Maintenant l’utilité de cet enchaînement n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui ou la durée des combats ne cesse d’être rallongée… mais est ce suffisant ? je ne le pense pas.

De même il semble que les patch a venir 1.52 etc) tendent a augmenter considérablement la puissance des final style de combo et notamment de ripper … mais cela ne change pas le problème : ripper est un style que vous placerez 1 fois par semaine (et encore les bonnes semaines) , c’est injuste, c’est nul, mais c’est la triste réalité.

ON NOTERA BIEN UN ELEMENT IMPORTANT ET NON NEGLIGEABLE: le request de certain coup restent validé entre deux coup de l'adversaire. Ce qui veux dire que si on place un evade et dragonfang (coup qui stun) on reste pour la durée du stun toujours considéré comme sous esquive.
De ce fait cela serai la solution pour placer la combo en entier puisque sous stun la cible ne pourra pas esquiver /parrer/blocker et qu'on est considéré comme esquivant toujours.
Néanmoins cela implique que pdt les 9 seconde on place 4 coups sous style (possible en théorie mais peu en pratique) et surtout que l'on ait 50 EN ESTOC ET EN AS ! (ba oui pour dragon fang ..)

= Il convient donc de le monter à 39 minimum : ensuite a vous de voir si vous poussez a 43 ou 44 MAXIMUM ! Toujours se basant sur un rang 4 rvr, 44 en Attaque sournoise donne 47, et le bijou le plus intéressant pour sicaire level 1-50 reste le joyau de sombre beauté qui confère entre autre +3 AS donc fait atteindre les 50 fatidique

N.B :
- Jusqu'à 50 on gagne +9 dégats par point mis, au delà il semble que le gain RESTE LE MEME

- Le cap de dégâts au niveau 50 avec cs 50-51 et 50 en armes est à 700 (de mémoire) de ce fait c’est le maximum que vous pourrez infliger de base, sans dégâts supplémentaires ou coup critique). De ce fait a 50+11+10 en AS on frappera en cap sur un ennemi en tissu +/- 700 + 189 de bonus divers !

Explication finale sur les effets combinés d'Arme et Critical Strike : si on augmente CS on monte son max de dégât si on monte S/T on monte son minimum de dégâts.. plus fort mais très aléatoire ou plus faible mais plus régulier …choix a faire
L’idéal est bien sur de toujours garder ces deux compétences à niveau ce qui permet de tjr faire un max de dégât ..mais alors vous pourrez mettre moins de point ailleurs… a vous de choisir comme d’habitude

Objet

Actuellement il semble que seul deux objet tendent à augmenter l’attaque sournoise : le joyau reçu lors de la quête épique 20, et le joyaux de sombre beauté (drop snowdonia)
depuis la modification de l'anneau epique 43 celui ci confere egalement 3 point en AS.

Techniques

Le grand classique de l’assassin viens de la ligne d’attaque AS : on a tous fait a s’en faire des ampoules l’enchaînement garrot + talon d’Achille :

Pour l’open style critique : tenter d’avoir la 3hit combo Perfore artère et la combo Backstab 2 sur la même ligne de macro. Cela vous permettra de pallier au deux cas possible : apparition d’un furtif de face ou de dos, car mieux vaut stun et infliger de convenable dégâts avec BS2 que de le voir dehide et fuir ou vous PA pendant que vous le traverser pour vous placer en face.
Dans le même ordre d’idée je suggère de mettre sur la même barre une macro stick et de configurer la touche « ² » en lieu et place de F8.
De ce fait, avec l’autorun et une juste configuration de la touche vision souris, les trois touches consécutives seront F8 – stick – PA qui vous permettront de perforer « en plein vol » n’importe quel furtif qui apparaîtra sur votre passage.