TEMPLATE
note préalable
IMPORTANTE: entre le character builder de catacomb qui « oublie
» des points et l’autotrain qui est variable selon les gens,
les points de template ne sont pas exact et peuvent varier, l’idée
générale subsistant bien entendu)
On pourrait
dire qu’il existe autant de template que de sicaires…. Mais
la pratique montre que c’est faux …
On constate donc qu’il y a un nombre très limité de
template différentes selon la vision que l’on a de l’assassin
1- le chasseur
de furtif
Furtivité
50 (45)
Estoc 1
Tranchants 39 ( 41)
attaque sournoise 39 (44)
Deux armes le reste des points soit environs 25-26 (21)
Empoisonner 37
Ce template
est donc orienté recherche et élimination de furtif. On
peut dire qu’a l’heure actuelle son éclat d’antan
est légèrement passé, du fait de l’arrivée
de see hidden. Mais il pourrait fort bien revenir a la mode si le «
camouflage » prévu dans les prochain patch convainc les joueurs
français.
Le rôle de ce type de sicaire et de « sécuriser »
une zone de toutes présence furtive : de ce fait on notera une
double caractéristique : le niveau plus élevé de
la compétence furtivité, pour accroître au maximum
la bulle du detec hidden, et le choix d’arme tranchante parfaitement
adapté au combat contre armure de cuir et cuir cloutée.
D’après certains utilisateurs la compétence furtivité
n’a pas nécessairement besoin d’être élevée
à 50 (à moins d’être un grand fan de chute contrôlée)
et une barre à 45 semble être suffisante pour détecter
la grande majorité des furtif (au RR5 cela donnera qd même
60 en furtivité). Bien sur monter a 50 reste un choix…
Tranchant, n’étant pas aussi puissant, au niveau de ses style
qu’estoc, il semble inutile de le monter a 50 (et donc de perdre
des points), 39 suffiront.
Cette template
dépend de sa façon de voir les chose est peu accepter donc
une variable : diminuer légèrement les « junk points
» mis en DA et maxer a 45 furtivité, pour ainsi rehausser
les ligne de combat à 41 tranchant et 44 attaque sournoise (on
se rappellera que ce template est parfait pour réussir toutes ses
attaques sournoise, et a donc tout intérêt à être
finaliser à 50 boosté en AS)
L’inconvénient
de ce template viens de l’absence de l’instrument de gestion
par excellence (= dragonfang ! !). De même sont orientation slash
rendra bien plus complexe l’attaque avec succès de porteur
de maille.
On peut donc dire que si l’on deviens un radar par excellence et
un très bon chasseur de furtifs, on perd certainement en polyvalence
N.B : A MON
SENS, le rôle de chasseur de furtif reste néanmoins la chasse
gardée des ombres hiberniannes, qui avec leur dd on la possibilités
de dechidée n’importe qui sur un simple contact visuel et
qui sont généralement spécialisée lames.
Realm Ability
associées :
See hidden
: inutile d’expliquer je pense
Mastery of stealth : attention ce n’est pas de l’incitation
à prendre cette RA qui ne semble bof, mais c’est vraiment
la template dans laquelle cette RA se justifie le plus …
2- Le oneshooteur
Furtivité
35
Estoc 50 (1)
Tranchants 1 (50)
attaque sournoise 50
Deux armes 1
Empoisonner 32
Selon l’expérience
le sicaire d’Albion N’EST PAS un oneshooteur. Alors qu’un
kobold en arme armé d’une 2H peut envoyer ad pâtres
un sicaire jaune en un coup, nous ne somme pas CENSE être capable
de faire de même.
Le principe de ce template est de mettre un perfore artère avec
l’arme la plus lourde possible pour infliger le coup d’entrée
le plus dommageable possible.
En effet, en rappelant que le cap supérieur de dégâts
infligé varie selon les points mis en Attaque sournoise, on se
rend compte que celui ci, autour des 710 dégâts pour 50 en
AS, est atteignable avec une trust lente de bonne qualité sur des
mages peu boosté ou assis. Pour mettre toutes les chances de son
coté, et permettre d’atteindre ce cap sur un mages debout
et , pourquoi pas sur des assassins adverses, le choix de tranchant (armes
plus lente et bonus sur le cuir) peut s’avérer judicieux.
Néanmoins
il faudra toujours garder a l’esprit QU’ON NE ONESHOOTERA
SON ADVERSAIRE QUE RAREMENT (je parle de 50vs 50) pour la simple et bonne
raison que les assassins adverses on bien sur plus de 1000 pv, et que
les mages heu même on de plus en plus souvent autour des 850-900
pv. De même, et ce depuis la 1.50, le stealth s’arrêtera
automatiquement des le 1er coup mis (oneshot ou pas) : de ce fait le moyen
de gestion qu’est dragonfang peux la aussi s’avérer
utile pour assurer son repli après coup/attaque et le choix d’estoc
se tiens.
On notera que dans le déroulement parfait d’un combat le
oneshot « théorique peut très bien continuer à
être effectué :
- 1er coup en PA = 700 de dégâts
- Lifebane / fléau de vie sur l’arme de droite (qui frappe
toujours lors d’un style) = 80 dégâts
- 2eme coup « gratuit » (deux armes) sans style = +/- 80 dégâts
(il faut que la chance sur deux soit avec vous)
- débilitant sur l’arme gauche = -300 pv+/-
= 1160 dégâts donc mort de tout mages/assassins, et parfois
archers
N.B : A MON
SENS les seuls vrais oneshooteur son les critblade midgardiens avec leur
puissantes armes à deux mains : eux seul capent autour des 1400
dégâts et peuvent de ce fait oneshooter n’importe quel
mage ou assassins adverse.
N.N.B : ce
template étant plus « serré » dans ses points
il n’a que 32 en empoisonnement ce qui nécessitera l’utilisation
au maximum d’objet donnant bonus en poison (une frénésie
notamment)
R.A associées
:
See hidden : pour pouvoir déceler les furtifs assis en furtifs
après une bataille rangée etc
Vanish : et oui depuis la 1.50 cela devient utile (et puis Double PA un
tank avec une template oneshoteur cela permet de le tuer direct )
Mastery of pain : la RA qui peut ramener le oneshoteur au niveau de son
homologue midgardien (dans une certaine mesure) et permettre le onehot
d’assassin par ex.
3- Le complet
jambonfromage : le fiveskilled
Furtivité
36
Estoc 38 (1)
Tranchants 1 (38)
attaque sournoise 44
Deux armes 38
Empoisonner 37
Une template
qui se veut polyvalent et apte a agir dans toutes situations.
Grâce a celui-ci le sicaire peut utiliser les meilleurs poisons,
frapper avec la plus petite variable de dégâts possible et
avec les plus haut dégâts d’attaque sournois possible
et frapper le plus souvent possible doublement.
On va dire
que cette template est celui des écureuils économes qui
veulent optimiser au maximum leurs point de compétences.
De ce fait, entreRR4 et objets adéquats on va arriver a 50+ dans
toutes ces caractéristiques. Néanmoins le problème
de cette template, on l’aura deviné, proviens du fait que
l’équipement est plus ou moins imposé !. En effet,
on privilégiera les objets a bonus, plutôt que des objets
qui sont intéressant par d’autre facteur (gros dégâts/
protection, effet spécial etc )
En outre, cette template a une faiblesse dans le sens ou elle ne bénéficie
pas des avantages ultime de chaque caractéristique : pas de dragonfang
ou diamondback, pas de safefall V ou de detect hidden maximum, pas de
shadowsedge…
C’est
comme à l’habitude un choix, sacrifier des spécificités
pour être complet mais « généraliste »,
ce template a ses avantages et ses défauts.
- avantages : 4 lignes de styles différents / 66% de double coup
/ variable de dégats 100-125%/ maximum de dégâts sournois
/ bulle de detect hidden maximum
- inconvénient nombreux emplacements d’équipement
imposé / aucun style de haut niveau
Equipement
à avoir :
1 dents de la bouches (+5 deux armes +5 estoc) altern avec une frénésie
(+4 poison)
ou Armes tranchante +5 slash (au choix ) altern avec dague de diamand
(+4 poison)
Cape epic 47 ou cape d’afanc (+3 furtif)
Gants epic 50 (+4 poison)
Joyau de venin (+5 poison) alternativement avec joyau de sombre beauté
(+3 furtif +3 AS)
2 bracelet de dextérité des abysses (+2 furtif + 2 DA chacun)
2 anneau de sauvegarde (+2 estoc)
Médaillon macabre (+2 furtif)
? slots libres : armes principale, armure, ceinture
Il y a bien
sur d’autre variantes a vous de voir votre préférence
(exemple 2 dents de la bouches, ceinture de brume éthérée,
anneau epic 43 etc…
RA Associées
:
aucune en particulier, cette template étant polyvalente à
chacun d’orienter les RA selon son intérêt et sa façon
de jouer
4- le shadowmerc/
Mercfiltrator
Furtivité
32 (1)
Estoc 50 (1) (34)
Tranchants 1 (50) (34)
attaque sournoise 1
Deux armes 50
Empoisonner 36
Une template
délicate qui si elle paraît assez exotique, a donné
lieu à beaucoup (trop ?) de critique. On tente par la d’imiter
en quelque sorte le shadowzerk midgardien.
L’intérêt de ce template est l’efficace simplicité
qui l’anime : pas de recherche de furtifs des heures durant, pas
d’obligation de bien se positionner pour PA etc... On est invisible
- on arrive au contact - on attaque (de face de cote de dos selon l’humeur
et le style qu’on désire utiliser). Cette template permet
une grande aire d’action puisque le switch arme estoc arme tranchante
permet de ne pas se restreindre dans le choix des cibles : une open en
basilick fang ou flank + shadows rain permet de debuff d’entrée
la vitesse d’attaque, dragon fang de gérer un tank
On peut espérer doubler bon nombre d’attaque, et les poisons
sont la pour permettre de finir les combats (ce qui sans PA est loin d’être
négligeable). C’est d’ailleurs en cela que ce type
de sicaire surpasse son homologue midgardien puisque lui peut utiliser
les derniers poisons, ce qui reste rare chez les Shadowszerk qui semblent
plus volontiers se restreindre autour des 30.
Variante
possible est de faire un choix d’arme et de mettre le max en stealth…
mais alors on perdra un des intérêt de cette template soit
la possibilité d’utiliser l’arme la plus adaptée
a chaque adversaire. De plus on tombe dans l’écueil «
oui g 50 en stealth alors pourquoi ne pas rentabiliser en mettant aussi
en attaque sournoise …. »
RA Associées
:
Dodger :
les combats seront plus long et les styles open sur evade prendront tout
leur sens
Mastery of arms : On est dans une optique de combattant, alors taper plus
vite permet d’infliger plus de dégâts.
Second wind : Sans PA il arrive que le combat dérape et dure (notamment
du fait de parade /esquive/ block) une seconde barre d’end est alors
appréciable.
Rain of : pour se faire un bon gros tank de temps à autre, une
RA pure combattante, ce que cette template est .
5- Autre
exemple: Ma template
Furtivité
36
Estoc 50
Tranchants 1
attaque sournoise 44
Deux armes le reste des points (soit environs 22)
Empoisonner 37
Bon je ne
développerais pas des pages durant cette template. C’est
celle que j’ai choisi (subi ? ? ?) par le biais de mes up de caractéristiques
au fil des niveaux. Par tâtonnement, réflexion et tests avec
des amis je suis arrivé à ce résultat.
Après
des mois passé en rvr le résultat de ce choix AVANT 1.50:
Je tuais relativement tout SAUF les berserkers (à la limite vert
et encore c’était tendu) et les troll en 2 mains (rares réussites
mais non significatifs)
Très grandes efficacité sur les mages, archers et autres
assassins (duel assassin archers sur gorre etc : très grande efficacité)
J’attaquait sans sourciller les tanks légers en maille (duel
sur gorre : très grande efficacité)
Efficacité moyenne sur les healeurs.
Heureusement que je n’ai pas eu a combattre des maître d’arme
hast ou des clerc smite …
Bref j’en
suis contente .
RA Associées
:
aucune en
particulier, cette template étant polyvalente à chacun d’orienter
les RA selon son intérêt et sa façon de jouer.
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