LE GUIDE DU SORCIER |
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Le sorcier est certainement une des classes les plus complexes à maîtriser du royaume d'Albion , excusez-moi par avance pour les erreurs / omission que je pourrais commettre et n'hésitez pas à me reprendre si vous le jugez nécessaire ? . Généralité : Monter un sorcier
peut s'avérer quelque peu laborieux jusqu'au lvl 30-32 , beaucoup
de solotage car très peu groupé , quelque soit sa spé
le sorcier disposera d'un mez et d'un root simple les spot à link
sont donc fortement recommandés , à privilégier par
rapport à l'xp sur du gros violet qui résistera à
90 % de vos sorts . Les templates : N'ayant aucune
expérience sur la ligne de spé manipulation j'en parlerais
peu , si quelqu'un se sent de compléter ? . 44 ame le reste en alté . Ce template
vous donnera accès au meilleur mez du royaume d'albion ( peu être
même du jeu ) , aussi bien en terme de zone d'effet que de durée,
vous pourrez charmer un mob de votre lvl . Remarque : avant le nerf du mez ce template était le plus courant , cette situation est en train de changer actuellement. Modif nouvelle version : un regen mana est disponible à 46 en âme . 2- Template polyvalent 36 ame le reste en alté : Ce template vous donnera accès a un aemez et a un aeroot ( range 350 durée 1 mn ) correct , un pet de votre lvl , et vous permettra d'effectuer des dd sympa en même temps , de plus vous aurez acces a Pom 4 ce qui n'est pas négligeable ainsi qu'à l'avant dernier resist mez perso et groupe . Remarque : ce template , dans les prochaines version suite au nerf du mez est en passe de devenir le plus courant
+ de 45 en altération : Ce template
consiste à transformer le sorcier en thauma feu autrement dit à
le spécialiser en DD on abandonne le pet et le mez pour privilégier
les dégâts purs . Les DD seront
équivalents 4- manipulation Cette spé est très peu utilisé pourtant elle me paraît plutôt intéressante , si quelqu'un l'a testé j'attends avec grand intérêt son avis . Les sorts du sorciers : Fonctionnement des mez et root : Mez : la cible
est endormie , elle ne peut accomplir aucune action Le surmez / surroot : A chaque fois que vous mezzez/ rootez un mob , vous diminuerez la durée du mez / root par 2 : Exemple : prenons un mez d'une durée de 1 mn , la cible est théoriquement endormie pour cette durée ( la durée varie en fonction de la couleur de la cible ) si vous le mezzez à nouveau ( que ce soit au bout de 5 s ou de 59 s ) le mob se retrouvera endormie pour une durée de 1 mn / 2 soit 30 s , prudence donc ? . Attention : le surmez ne s'applique pas en RvR ni sur les autres joueurs ni sur les gardes des forts , une fois au'un mez est passé la cible est immunisée pour 1 mn contre votre mez ( il peut cependant être remez par une autre classe si le type de mez est différent ( esprit par ex ) Les sorts particuliers : Les debuff : Le sorcier peut diminuer la force / constitution / dextérité de ses ennemis , ces sorts sont très utiles en PvM ou défense de fort . Amnésie : Amnésie permet de remettre à 0 l'aggro d'un mob , le mob continuera à frapper sa cible initiale jusqu'à ce que un tiers le frappe . Ce sort sauvera souvent la vie du clerc qui a utilisé un gift , sort à mettre en barre de macro . En RvR amnésie fait oublier à sa cible ce qu'il faisait , un autre mage vous lance un sort vous l'amnésiez il continuera a lancer le sort mais vous n'en subirez pas les effets . Confusion : Le sort confusion
est a utiliser dans les cas désespérés , il fera
fuir le mob touché . Le vampirisme : Dans sa ligne de base le sorcier dispose d'un sort de vampirisme ( récupération de la vie de son adversaire pour se soigner ) , la grosse consommation en mana de ce sort et ses faibles dégats en limitent cependant l'intérêt , sympa quand même . Le sorcier et le RvR : Principal détenteur des sort de CC , le sorcier a une importance capitale en RvR , il devra cependant faire preuve d'abnégation car , que son groupe gagne ou perde lui sera souvent la première victime et condamné à observer d'en bas la victoire de son groupe qu'il aura initiée en immobilisant la majorité du groupe ennemi . Le pet et le RvR : Compte tenue de la durée de vie du sorcier en RvR , compter sur son pet serait une erreur , quelques conseils cependant si vous êtes groupé le pet devra être en défensif et envoyé sur le premier mage ennemi que vous verrez , si vous êtes seul il devra être en passif car il casserait le mez du furtif qui ne manquera pas de vous attaquer à un moment ou à un autre , provoquant votre mort immédiate . Les Ra : Voilà
les RA que je conseille de prendre : Le futur : Dans les prochaines
versions , les sort de CC vont être sérieusement nerfé
notre classe va donc se trouver considérablement diminuée
mais bon c'est aussi pour l'intérêt du jeu , pour autant
les sorts de CC resteront utiles pas de soucis la dessus . Rajout de quelques astuces : 1 : comment charmer un mob au milieu d'un groupe d'aggro Il suffit de debuff ( single )force le mob que l'on veut charmer , ensuite on le mez ( single aussi ) on attend 5 secondes et on le charme , s'arranger pour le mez assez pret de nous . 2 : Soloter du rouge c'est facile A condition toutefois d'être correctement équipé et d'avoir un bon pet , la méthode est simple on pull au debuff force on envoie le pet reprendre l'aggro on debuff constit/force/dext et lance confusion sur le mob et il ne reste plus qu'à blaster on ne reprendra plus l'aggro . Guide écrit part: Rhand/Nerann |